Je souffre énormément d'une luxation du coccyx

Alain pgodin5@free.fr

Posted 2007-02-11

Cela fait plus de 6 ans que je souffre énormément d'une luxation du coccyx. Après avoir découvert le Dr Maigne sur internet je suis allée consulter et ai déja tenté 4 infiltrations (une par an), la dernière infiltration m'avait fait un énorme bien. Je me sentais revivre car plus de douleurs pendant 6 mois puis petit à petit la douleur est revenue de plus en plus vive, j'ai donc reconsulté et le Dr Maigne m'a proposé l'opération; étant prête pour cette opération j'ai pris de suite rendez-vous avec le Pr Doursounian à l'hôpital St Antoine à Paris. L'opération est prévue pour le 12 mars 2007 et j'attends avec impatience car je n'en peux plus de ces douleurs qui me gachent la vie. (Douleurs au moindre mouvement, assise, allongée, même dans la piscine, je n'apprécie plus le fait d'être à table pour repas de famille ou autre et je pense que tout le monde s'en aperçoit!!!).

Je sais qu'il n'y a que 90% de réussite, donc il reste ces 10% et j'espère que je ne serai pas dans ces 10%!!!

Je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles dès que possible. Si quelqu'un a de plus amples renseignements sur l'opération merci d'avance. Courage à tous ceux qui ont cette douleur atroce.

Posted 2007-03-25

Après 7 jours d'hospitalisation à St Antoine (Paris) suis sortie hier (le 18 mars). Très bon séjour avec peu de douleurs malgré tout ce que j'avais pu lire sur internet (que du paracétamol comme anti-douleur, des antibiotiques pendant 3 jours et un redon pendant 4 jours, je peux m'assoir un peu mais ai un peu peur car ai eu tellement mal pendant des années que j'appréhende et ai peur par rapport à la cicatrisation (ai 6 fils).

Par contre ai des douleurs au niveau des hanches car me suis tenue pendant plusieurs jours et ce jour encore sur le côté droit et gauche, et un peu sur le dos mais un peu difficile (pas habituée de dormir sur le dos!!). J'ai un pansement tous les 2 jours à faire jusque complète cicatrisation et ablation des fils à J+9 donc dans 3 jours.

Suis plutot contente pour l'instant malgré quelques petites douleurs et j'espère que je ne serai pas dans les 10 à 15% de non réussite.

Pas de mauvais souvenirs de l'hospitalisation et je pense que le Professeur Doursounian est un très bon chirurgien et j'ai eu toute confiance en l'hôpital St Antoine.

Je vous tiens au courrant des suites opératoires.

Posted 2007-05-13

Suites opératoires coccygectomie

Voila 2 mois que j'ai eu l'opération et tout va pour le mieux!! Pratiquement plus de douleurs post-opératoires, la cicatrice a un peu de mal à se refermer à un endroit mais je pense que c'est en bonne voie!!

Dormir sur le dos est encore difficile et donc encore quelques douleurs sur les hanches à force de dormir sur les côtés mais je sens que ça s'améliore aussi!! J'arrive à m'assoir de mieux en mieux, au fond de la chaise encore du mal mais du fait de la cicatrice je n'ose pas trop forcer de peur de la rouvrir!! Je n'ai pas encore reconduit cela me fait peur et c'est un peu douloureux de faire de la voiture!

Pour ce qui est de l'ancienne douleur que j'ai eu avant l'opération je ne pense pas qu'elle soit encore présente mais je ne crie pas victoire car j'ai des sensations bizares pour m'assoir!!!

Le chirurgien m'a dit que les douleurs allaient persister pendant quelques mois encore donc j'attends de voir plus tard.

Malgré tout cela je positive car me sens déja beaucoup mieux et je croise les doigts pour la réussite.

Je n'ai pas encore repris le travail, me sentant incapable vu le travail que je fais et le trajet en voiture!!!

Je vous tiens au courrant pour la suite!!

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map