Coccyx mobile

Anonyme

Posted 2014-05-04

Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous ma petite expérience personnelle et pour vous demander des conseils car pour être franche je suis perdue d'autant plus que je suis jeune.

Tout d'abords j'ai eu un accident de manière débile (il n'y pas d'accident intelligent me direz vous fin soit):

Je parlais avec mes amis au sujet de la souplesse je me leur disait justement que j'etait souple et j'ai proposé a mes amies de le leur prouver en mettant contre le mur et l'une d'elle devra me porter la jambe. Je soulevais mes jambes pour les chauffer mais je n'étais pas encore contre le mur et l'une de mes amies a attrapé mon pieds au vol et bonjour la chute, je suis tombée de tout mon poids sur mon coccyx, heureusement mon sac a atténuer ma chute... Je pouvais a peine marcher je ne me suis pas trop inquiéter et me suis dit que c'etait normal d'avoir mal. Depuis a chaque fois que je restes assise longtemps voir couchée je ressens des douleurs insupportable je ne saurais les decrire.

Mes parents décident a ma dernière chute (je pratique du kick-boxing donc les chutes sont tres fréquentes) de contacter un specialiste. Celui-ci fait d'abord une radio ou il voit que mon coccyx est crochu et par après un scanner et voit que mon coccyx est encore mobile il y a donc moyen de le redresser. Mon coccyx était mobile mais un peu trop, il est simplement détaché du sacrum...quelle deception j'ai subbit une petite intervention,souffert pendant plusieurs semaines et me revoila au point de départ...

J'ai limite l'impression que c'est pire a present. Le doc' m'a proposer deux solution; la premiere: une injection de je ne sais plus trop quoi pour attenuer les douleurs; la seconde: qu'on me retire le coccyx...

Pour etre sincere je ne sais pas quoi faire en plus je ne me sens absolument pas prete a arreter le sport, je suis dispensée de sport deux ans et je devrais dans deux ans chercher un autre certificat et ainsi de suite...hors le sport c'est ma vie c'est moi! D'un autre coter je me dis que je ne pourrais supporter les piqures, je deteste ca et en plus d'apres le medecin c'est assez frequent les piqures... en ce qui concerne l'operation j'ai reelement peur car il y a de nombreuses complications possible... Je vais partager avec vous quelques une de mes données personnelles et informations sur moi et vous demande en vous basant sur ces donées ce que vous ferez a ma place, merci: Fille, 14 ans, 1,77 m.

Je suis superactive et ne supporte pas de rester en place, j'adore le sport en general et ne peux m'en passer, je suis courageuse (donc si ce n'est les complications si la meuilleures solution est l'operation je me sens prete a foncer) Je pense en avoir assez dit même peut-etre trop.

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map