Opération coccyx 12 décembre 2016

Florence - biznessflo60@gmail.com

Posted 2017-01-22

Bonjour, je m'appelle Florence, j'ai 41ans. Je souffre du coccyx depuis plusieurs années, douleurs apparues à la suite d'un long trajet en moto, qui ont disparu avec le temps. Les douleurs sont revenues après une chute à vélo. J'ai fini par prendre mon courage à demain, j'ai pris rdv avec le Dr Maigne (voir Doctors and specialists in France). Après passage des radios debout/assise, le verdict tombe : Luxation du coccyx, angle à 48°, coccyx anormalement mobile.

On tentera de supprimer mes douleurs avec des infiltrations. Le soulagement après chaque infiltration ne durera que 4 mois. La décision est donc vite prise. Je vais me faire opérer.

Je rencontre donc le Professeur Dourssounian accompagné du DR Maigne pour discuter et confirmer l'opération. Une visite avec l'anesthésiste est également prévue.

Opération prévue : le Lundi 12 décembre 2016 et tout c'est bien passé. On est venus me chercher à 7h15 le matin pour aller au bloc, l'opération a commencé vers 8H30 et suis revenue en chambre vers 13H. Vers 17h, je reçois la visite du Professeur qui me confirme que tout s'est bien passé, et me donne dans un petit bocal mon coccyx :-)

Monsieur Dourssounian est quelqu'un de très bien, et accessible, ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a pas la grosse tête. D'ailleurs, j'ai le même avis sur le Docteur Maigne.

La semaine d'hospitalisation qui va suivre va être pour difficile. Quand je dis difficile, je parle physiquement et moralement. Le temps est interminable, le coccyx lui n'est pas si douloureux que ça je trouve, les douleurs que je ressent viennent surtout des jambes, et du dos, à cause des mauvaises postures que je dois prendre pour ne pas m'allonger sur le dos. Je reste 48h sous antibio et paracétamol.

La nuit se passe. Comme toutes les nuits précédentes, elles seront désagréables et bruyantes!!! entre les urgences et certain personnel de nuit irrespectueux, il faut dire qu'il y a du mouvement. Quand je parle d'irrespect : je pense que se réunir à 5/6 dans les couloirs à 1h30 du mat, pour papoter et ricaner, n'est pas approprié.

Mercredi 13 au matin, 1er pansement et 1ere petite douche. un vrai bonheur :-)

j'ai donc 6 points de sutures, la plaie est propre. Un travail d'artiste ...

Les jours qui suivent se ressemblent, j'ai hâte de sortir.

En discutant avec Mr Dourssounian, j'arrive à négocier ma sortie le samedi au lieu du dimanche ( une délivrance, j'ai passé mon vendredi à pleurer tellement je suis fatiguée)

Le retour en ambulance s'est bien passé et a été pris en charge.

Je suis en arrêt de travail jusqu'au 19 mars 2017. Des soins tous les 2 jours doivent être réalisés à domicile.

Interdiction de s'asseoir, de s'allonger sur le dos pendant 15 jours. De toute façon cela m'aurait été difficile.

Nous sommes aujourd'hui le 16/01/2017, je vais plutôt bien.Je commence à m'asseoir, j'arrive même à conduire (sur des petits trajets), je marche sans douleurs (je vais faire mes courses). Je ne dis pas que je n'ai pas du tout mal mais je trouve cela supportable, je m'attendais tellement à bien pire je dois avouer.

Si ma petite expérience peut vous aider à vous décider alors pourquoi pas.

Au plaisir de vous lire si vous avez des questions.

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map