Témoignage d'un problème coccyygien

Francoise - f.dodel@wanadoo.fr

Bonjour, tout d'abord merci pour votre site plutôt intéressant, où j'ai pu réaliser que ce problème de douleurs coccygiennes faisait bien et réellement souffrir !

Je voudrais apporter mon témoignage pour vous dire que le soulagement demeure possible.

Je souffre depuis 2 ans suite à un accouchement (et grossesse) et ces derniers temps la douleur allait crescendo, surtout en ce qui me concerne après une position assise.

J'ai décidé d'aller consulter un osthéopathe. Pour le moment au bout de deux consultations, mes douleurs se sont litéralement transformées sans employer les grands moyens. Un petite douleur persiste toujours, demain je dois en discuter avec mon osthéopathe pour savoir si une méthode plus dure devra être pratiquer pour résoudre totalement le mal. Je sais que cette pratique est un doigté anal auquel certains osthéopathes ont recours si la douleur est persistante.

Dans tous les cas et quelque soit ma décision demain, je voudrai dire à toutes les jeunes mamans qui ont des douleurs de ce type, de consulter rapidement car plus vous attendez plus il est difficile de remettre en place le coccyx qui s'est bien installé dans ses tissus.

Je rajouterai que l'osthéopathie se révèle très efficace pour soulager la coccygodonie.

Updated 2003-02-02