Mesothérapie, technique miraculeuse

Géraldine

Posted 2007-10-21

Je souffre de coccygondinie depuis 7 ans. L'an passé, on m'a renseigné un docteur (ici en Belgique) pratiquant cette méthode dont vous verrez les explications ci-dessous. J'y suis allée pendant 6 mois, une fois toutes les 3 à 4 semaines, c'est un traitement de longue durée, mais... depuis 7 longues années c'est la première qui marche!!! Je le conseille à tout le monde, c'est mi-ra-cu-leux! Ma douleur a diminué de 90 %, je continue le traitement (un an est nécessaire) et je pense que bientôt j'en serai quitte.

A vous tous, je suis trop heureuse de vous recommander cette méthode, renseignez-vous, (cfr article ci-dessous), c'est tellement incroyable. Quand j'ai commencé à sentir que ça marchait, en fait je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite parce que je n'avais PLUS mal, et donc je n'y pensais plus! C'était un moment d'émotion intense de me dire qu'enfin, enfin, j'allais guérir...

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous trouverons une fin à leur douleur, dont je souffrais tellement moi aussi.

Faites circuler ce message à ceux qui souffrent, essayez et tenez-moi au courant.

Bon courage à tous.

Géraldine


Mésothérapie: soulager et soigner grâce à des injections

La mésothérapie consiste à utiliser des injections locales peu douloureuses, faites sur ou sous la peau. Cette technique utilise des aiguilles de 4 à 13 mm de longueur avec des seringues jetables ou à l'aide d'un injecteur électronique. Tous les produits utilisés en Médecine Générale sont employés en mésothérapie: décontracturants, anti-oedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, poly-vitamines, calcitonines... Le but étant d'augmenter l'efficacité des produits par rapport à l'absorption buccale sans effets secondaires (ou exceptionnellement). Quelles sont les indications de la mésothérapie ? Elles sont très nombreuses, on peut citer : les douleurs en cas d'arthrose, de mal de dos, de rhumatismes, les névralgies et migraines, les pathologies douloureuses résistant aux traitements classiques, mais aussi le stress, les troubles de la circulation, les troubles respiratoires (asthme, bronchite chronique), les affections ORL (sinusites, rhinites), les entorses, tendinites, claquages, contractures, les douleurs post-chirurgicales, les troubles esthétiques (cellulite, rides, chute de cheveux...)... On le voit : les applications de la mésothérapie sont nombreuses. N'importe quel patient peut être soigné par cette méthode. Inventée il y a une cinquantaine d'années, la mésothérapie administre des doses faibles de médicaments sur ou dans la peau à proximité directe du problème à traiter : l'effet est très rapide et durable. La mésothérapie évite ainsi aux médicaments de passer dans le sang et l'estomac, ce qui parfois peut être difficilement supporté par le patient et provoquer des effets secondaires. Les contre-indications sont rares, il s'agit le plus souvent d'allergies aux produits utilisés. On compte en France environ 10 000 à 20 000 praticiens formés à la mésothérapie.

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map