Luxation du coccyx suite à une chute

Sylvie - gigault45@wanadoo.fr

Posted 2008-11-30

Bonjour,

J'ai chuté exactement le 5 janvier 2008. J'ai passé 2 radios ayant comme diagnostic : luxation du coccyx. C'est horrible. On ne peut plus s'asseoir. On hésite à se relever tellement ça fait mal. Bref on n'est bien que debout.

Mon médecin généraliste ne trouvait pas de solution (à part me prescrire du Voltarène mais ce n'est pas une solution durable). Elle pensait à des infiltrations. Mais les infiltrations soulagent mais la douleur revient rapidement....

Je m'asseyais sur une chambre à air que j'enveloppais dans une taie d'oreiller puis au bout de 4 mois sur un coussin spécial que j'avais trouvé sur le catalogue "Temps L". Ce coussin coute 19,90 € mais il soulageait mon assise.

Au mois de mai 2008 après avoir fait beaucoup de recherches sur internet, j'ai consulté une Ostéopathe (sur Orléans). Je la remercie beaucoup car au bout de 5 séances (en intervalle de 3 à 4 semaines). Je voyais d'énormes progrès après chaque séance. Je pouvais me rasseoir et me relever sans plus faire de grimaces. Je revivais ! J'avais un exercice à faire tous les soirs à la maison.

Nous sommes maintenant le 26 Novembre 2008, je peux dire que je ressens toujours une petite douleur (après un long moment d'assise (et tout dépend également de la forme de la chaise) mais je revis normalement.

Cet été j'ai repris ma moto. Mon assise sur ma moto (en tant que conductrice) ne me pose aucun problème de douleur mais dès que je monte sur la moto de mon mari (à l'arrière), là j'avoue tout d'abord d'avoir la crainte d'avoir mal et oui au bout d'un certain temps, la douleur revient tout doucement mais elle est là et les jours qui suivent la douleur est plus présente. Je refais mon exercice qui dure 5 minutes et la douleur s'estompe tout doucement.

Mais la douleur que j'ai actuellement n'ai rien par rapport à ce que j'ai connu.

Ma conclusion : Ma recherche pour trouver un ostéopathe (dont le contact passe bien) a été très dur mais je l'ai trouvé (par communication téléphonique et en discutant beaucoup avec elle). Car tous les ostéopathes ne réparent pas les luxations de coccyx (ou éventuellement sacrum).

Si vous voulez ces coordonnées, n'hésitez pas à me contacter par mail : gigault45@wanadoo.fr

Bon courage!

Sylvie

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map