Depuis Madrid, Tina: Mal au coccyx depuis un an, avec épine, coccyx protus vers l'arrière et des douleurs sacroiliaques

Tina - coccigodinia@gmail.com

Posted 2009-11-29

Tout d'abord, je m'excuse pour mon français écrit :)

J'ai mal quand je m'assoids depuis Septembre 2008. La douleur a été d'abord plutôt lombaire, en Janvier 2008, suite à une protusion L4-L5, et les contractures lombaires sont disparues ver le mois d'Août 2008, mais une doleur est restée quand je m'assoids jusqu'au point de prendre une congée maladie. La gammagrafie a montré inflamation de l'articulation sacroiliaque plûtot à gauche. Ensuite, le rhumatologue Martin Mola (basé à Madrid) a étudié la possibilité d'une maladie inflamatoire et comme je suis HLB27 négatif il a réjeté cette possibilité. La douleur était, en conséquence, méchanique.

Mon osthéopathe m'a examiné le coccyx et a trouvé que j'avais une doleur insoportable lorsque je m'assoids.

J'ai visité le dr. Jean Yves Maigne à Paris en Septembre 2009, il a fait les radios dynamiques qui montrent une calcification et une épine. En plus, mon coccyx ne fléxionne pas lorsque je m'assoids, en conséquence cette épine me fait mal quand je m'assoids. Le IRM a montré pas mal d'inflamations tout au tour du coccyx. Le dr. Maigne m'a mis des inyections, malheureusement dans mon cas les inyections n'ont pas vraiment fait grande chose. Il est très proffessionel et je suis contente d'être allée lui voire. Il est bien connu en Espagne aussi.

Je conseille à tous les gens voyageant à Paris pour des inyections de rester deux jours à Paris car après les inyections ça fait mal pendant 48h, il est donc mieux de ne pas s'assoire pendant cette période là.

Le dr. Maigne a prescrit des massages internets. J'ai eu du mal à trouver qq'un à Madrid qui puisse les faire.L'osthéopathe François Ricard et ça femme, ils font les massages internes à Madrid mais ils ont une bonne liste d'attente et j'ai pas essayé avec eux encore.

Mon quiropracteur Chad Liggin considère qu'il faut tout d'abord traiter l'articulation sacroiliaque car elle est mal allignée sur le côté droit et cella peut me faire du mal au coccyx aussi. Il va traiter aprés mon coccyx et après mon L5-S1 qui est protus (cela est nouveau car il y a un an, avant mes douleurs coccigiènes, j'avais pas de protusion sur L5-S1!)

Je vous tiendrai au courant.

Pour des problèmes coccygiènes, je crois qu'il faut tout d'abord visiter le dr. Maigne à Paris.

Update, 2010-01-03

J'ai visité le quiropracteur pendant presque deux mois sans success... des fois ça a fonctionné pendant deux jours mais après je suis revenue au même point... j'ai donc commencé une nouvelle thérapie qui s'appelle "chirurgie aponeurotique"... malgré ce nom, il y a pas des "coupures" dans le corp, c'est une méthode qui combine des inyections avec une sorte de massage assez fort. Le centre médicale est basé à Madrid.

Update, 2010-09-05

Je ne suis toujours pas capable de m'assoire, mais le diagnostique est assez clair maintenant: mon sacrum était inflammé en 2008 à cause d'une lumbalgie prolongée. Les contractures lombaires, à l'époque, ont durée longtemps, en conséquence tout le poids à été supporté par mon sacrum, et j'ai eu aussi une inflammation sacroiliaque. Le tissue au tour de mon sacrum a été "collé" au os à cause de l'inflammation. En conséquence, le sacrum et le coccyx ne fléxionnaient pas lorsque je m'asseyais (comme le montrent les radyos dynamiques). À cause de cela, une coccygodinie est apparue lorsque je m'asseyais. L'épine au but de mon coccyx n'aurait fait que empirer les choses, créant une bursite tout au tour. Mon docteur en Espagne fait de son mieux pour essayer de séparer le tissue du sacrum pour ce qu'il fléxionne correctement. Cépendant, toujous incapable de m'asseoire, mais je garde l'espoir et la confiance.

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map