Douleurs constantes et irradiantes - epine coggygienne??

Valérie C. - valerie.castellonese@sfr.fr

Posted 2016-09-04

J'ai 45 ans, j'habite à Marseille. Je souffre depuis des années de douleurs au coccyx (épine coccygienne??) en touchant la pointe uniquement qui a la consistance d'une bille ou en ayant des positions particulières au début (comme faire les abdos car je roulais dessus) et depuis plusieurs années, la douleur devient chronique et quotidienne si bien qu'à présent, en m'allongeant sur le dos, la douleur est ressentie et me réveille la nuit.

Je ne sais pas si c'est ce problème qui engendre depuis des années également des douleurs lombaires, puis dorsales, puis depuis 3 ans cervicales (avec mâchoire gauche qui craque à la moindre ouverture!).

Je ne suis jamais 'coincée' ni dans l'impossibilité de travailler (travail de bureau position assise) mais cela m'handicape dans mes activités sportives (je n'en ai plus) et quotidiennes avec des douleurs permanentes, irritantes, qui finissent par entacher ma bonne humeur et me fatiguent beaucoup.

Je passe d'ostéo en ostéo en laissant à chaque fois plusieurs 'chances' à chacun d'entre eux mais... rien n'y fait. Il y en a un plus particulièrement 'attitré' qui me suit depuis des années, qui passe énormément de temps sur moi et qui est désolé de ne pouvoir me soulager.

Je commence à me décourager. Plusieurs techniques ont été tentées, manipulations externes, vaginales, rectales.

Un médecin ostéopathe qui me suit depuis plusieurs mois m'a fait une injection de xylocaïne + eau de quinton, cela m'a endormie la zone, c'était top, mais tout est revenu comme avant au bout de 2 heures.

Les douleurs persistent et je dirais même qu'elles s'accroissent proportionnellement à mon moral qui baisse au vu de l'absence de résultat.

Je fais de la rééducation Mézières avec une super kiné qui, je le sens, me fait du bien mais ne règle pas mes problèmes. Cette irritation coccygienne est constante et je pense qu'elle est la cause des autres douleurs de mon dos...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment peur de voir empirer mes douleurs sans rien pouvoir y faire.

Je vous joins des photos de mon coccyx (pas d'inquiétude, je ne suis pas en train de fumer une cigarette, c'est mon stérilet!!) ;-))

Les médecins et/ou ostéopathes ne savent pas vraiment me dire s'il s'agit d'une épine.

La semaine prochaine, j'ai RV dans un centre spécialisé dans le dos... J'espère avoir des réponses et résultats!

x-rays DESCRIPTION

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map