Coccyx luxé, coccygodynie irradiante et dépression

Victoria - victoria1091@LIVE.FR

Posted 2016-05-29

Bonjour, je m'appelle Victoria, j'ai 24 ans.

Suite à une chute sur mon coccyx en 2005, je souffre depuis maintenant 10 ans.

Les dernières vertèbres coccygiennes sont déplacé à l'horizontale.

J'ai fais plusieurs années à supporter la douleur, elle a diminué avec le temps, puis au bout de 4 ans environ, j'ai eu l'apparition de douleurs au niveau de la sacro iliaque gauche, je me souviens commencé à ressentir ces douleurs en faisant de la danse africaine, depuis il n'y a jamais eu de retour en arrière.

La douleur s'accentue années après années et s'irradie de plus en plus dans toute la hanche (les muscles sont très contracté, surtout le pyramidal et le psoas), cela s'irradie dans toute la jambe par gros lancements, de nuits comme de jours. La douleur précise dans l'iliaque gauche je l'ai tous les jours, depuis des années, il y a bien sur des jours mieux que d'autres, mais elle reste constante, le pire est le mouvement de marche qui est parfois insoutenable.

J'ai aussi développé une scoliose par le fait de mal me positionner, ce qui m'entraine aussi des douleurs dans toute la colonne vertébrale.

Bref, j'ai donc commencé par dissocié ces deux douleurs (coccyx ET iliaque). Pendant longtemps j'ai vu énormément d'ostéopathes, fait beaucoup de kiné, vu rhumatologue, orthopédistes, chiropracteur, magnétiseurs, fait des infiltrations, …. Rien n'a donné de résultat.

Suite au dernier examen qui était un scanner (pour voir si il n'y a pas de maladie comme la spondylarthrite ankylosante) je commence à croire que c'est bien mon coccyx qui me provoque ces autres douleurs, on me l'a dit plusieurs fois mais aussi dit le contraire (on ne sait plus qui croire on entend tellement de choses) mais après avoir fait beaucoup d'examens qui montre que je n'ai rien au niveau de la sacro iliaque j'accepte ce diagnostic car je ne vois pas ce qu'on peut trouver me d'autre…

Tout cela me provoque beaucoup de dépression, souffrir tous les jours depuis des années, à 24 ans, c'est dur à supporter et à accepter, surtout quand on arrive pas à comprendre ce que l'on a (sauf le coccyx car je sais qu'il est déplacé) j'ai des grosses passes de déprime où je pleure beaucoup, la douleur est parfois très dure à vivre. On sait plus quoi faire.

Puis, plus les années passe, plus cela s'accentue, et plus cela devient difficile de faire des démarches, on se sent complètement abattu. Même si nos proches nous soutiennent ils ne peuvent pas ressentir ce qu'on ressent, puis on en a marre de les « souler » avec ca, car à force on a juste l'impression d'être un boulet. Alors on fait souvent semblant même si tous cela fait que ca ne va jamais.

Cela joue donc beaucoup sur le psychologique à force, qu'il faut aussi traiter, car cela fait qu'aggraver les douleurs, c'est un cercle vicieux !!!! Pour ma part je vais commencé à me faire aider de ce côté, je pense qu'il est grand temps !!!

Alors après vous avoir raconté mon histoire, je me demande si l'ablation vaudrait le coup dans mon cas !? on me l'a pas encore proposé, mais je ne trouve pas d'autres solutions.. peut être que cela diminuerai mes douleurs autour.

J'aimerai avoir des contacts avec des personnes ayant une histoire similaire, je pense que vous me comprenez sur le fait qu'on se sente seul, mais vraiment très seul !!!!

Ces derniers mois sont les pires pour mois, car ma douleur au coccyx s'est re déclenché suite à une séance d'ostéopathie, comme si je venais de retomber dessus. Ca s'est calmé mais depuis il me refait quand même très mal, en plus de ma hanche gauche. Je suis à bout, j'avoue avoir réellement besoin d'aide....

J'ai besoin de parler avec des gens dans le même cas que moi…

N'hésitez pas à me contacter. Bon courage à tous ….

What is coccydynia? | Investigation and diagnosis | Treatment | Coping with coccyx pain | Find a doctor or specialist

Medical papers | Personal experiences | Links to other sites | t-bones discussion group | Version Française | Site map